FAQ & Processus

La foire aux questions & le processus de création

FAQ & Processus de création

Ici tu trouveras toutes les questions que l'on me pose le plus souvent au sujet de mes prestations en identité visuelle, le déroulé du projet, la facturation, etc.

Mon processus de création

Mon processus de création

01. Le premier rencard

Nous commençons par faire connaissance en cliquant juste ici. Nous convenons alors d’un RDV par visio ou téléphone pour discuter de ton projet, de tes besoins et voir si c'est le coup de cœur entre nous !

02. La demande

C'est officiel, la décision est prise ! Je t'envoie un devis correspondant à la prestation que tu as choisi. S’il te convient, un acompte te sera demandé pour réserver ta place dans mon planning.

03. Les préparatifs

Étape indispensable de notre union : tu as deux exercices à compléter. Tes réponses vont m'aider à m'imprégner de ton univers. En nous appuyant sur un moodboard, nous validons ensemble que nous allons dans la bonne direction.

04. Les essayages

Les choses s’accélèrent ! Je t’envoie mes propositions créatives détaillées dans une belle présentation pour t'aider à te projeter pleinement dans ta future identité. J'affine ensuite le design suivant tes retours jusqu'à ce qu'il te corresponde parfaitement.

05. Le Jour J

Après l’échange des consentements et du dernier versement, je t'envoie tes jolis fichiers optimisés et finalisés dans un dossier bien rangé. Tu as maintenant tout pour cartonner et célébrer avec fierté ta nouvelle identité visuelle !

06. La lune de miel

On s'est dit oui, pour le meilleur et pour le pire. Pour une transition en douceur, je reste à tes côtés si tu as des questions ou des soucis techniques. Et puis... ton business et toi vécurent heureux et eurent beaucoup de clients !

Foire aux questions

Etant brand designer spécialisée mariage, je comprends les codes du secteur et les enjeux de ton activité, ce qui me permet de m’imprégner efficacement de tes besoins. Mettant l’écoute au cœur des accompagnements, je t’écoute, te conseille et te questionne en profondeur pour te guider vers ce que tu as envie d’exprimer. La satisfaction de mes clients étant ma priorité, je m’engage à apporter le meilleur de mon expertise pour aider ton business à grandir. Ma plus grande fierté ? Que tes proches te félicitent en te disant « Cette nouvelle identité… mais c’est tellement toi ! ».

« Pas besoin de faire appel à une graphiste, ma cousine peut me faire un logo gratuitement ! ».
J’ai souvent entendu cette phrase, toutefois, faire appel à quelqu’un dont c’est le métier te permettra de :

• Garantir le professionnalisme, la qualité et la cohérence de ton image auprès de tes clients
• De développer et asseoir ta visibilité durablement grâce à une identité qui marque les esprits de ton audience idéale
• De bénéficier d’un accompagnement et de conseils privilégiés pour faire ressortir le meilleur et créer l’identité qu’il te faut
• Prendre le temps de faire le point sur ton entreprise et te poser des questions que tu ne te serais peut-être pas posées seul·e
• D’avoir une vision extérieure à tes forces et ton entreprise, et d’avoir une nouvelle approche et des idées de ton image que tu n’aurais peut-être pas imaginé
• Te faciliter la vie, te faire gagner du temps et de l’argent à long terme : tout est clair, tu sais où tu vas, tu es fièr·e de l’image que renvoie ton entreprise et bien plus encore… Et là, tu es vraiment gagnant·e !

Depuis longtemps que je me souvienne, l’univers du mariage m’a toujours fasciné. Amoureuse de l’amour, je créé avec le cœur et mes émotions. Je crois profondément que mon univers et celui des Wedding Planners est similaire sur bien des aspects. Nous aimons plus que tout faire rêver nos clients, leur mettre des paillettes dans les yeux et amener de la magie dans leur vie, tout simplement. ✨

Mes prestations et mes process ont été spécialement conçus pour les entrepreneurs du mariage (wedding planners, wedding designers, officiante de cérémonie, photographes, fleuristes, etc). Il y a donc un certains nombre d’aspects propres aux enjeux du mariage que j’aborde dans mes prestations.
Cependant, l’adaptation c’est ma spécialité ! J’ai de part mes années d’expérience accompagné de nombreux clients issus de secteurs d’activités très variés. Alors, si mon approche te plaît et que tu penses que mon style correspond à ton projet, bingo : on a de fortes chances d’être sur la même longueur d’onde !

Mes expériences de conception d’identités visuelles personnalisées commencent à 2 080 €. Tu peux consulter le prix et détail des prestations juste ici.

Je te comprends, au premier abord le coût peut faire réfléchir. Cependant, mes tarifs ne comprennent pas seulement le temps et la conception graphique, ils reflètent également mon expertise, mes années d’expériences et la valeur que je délivre. Être transparente sur mes tarifs, c’est m’assurer de travailler avec des clients qui ont conscience de l’investissement que représente une identité visuelle et qui reconnaissent la valeur de mon travail.

Je te comprends totalement. J’ai conscience que c’est réel investissement et j’ai moi aussi eu ce blocage lorsque j’ai dû investir pour mon entreprise. Cependant, j’ai fini par dépasser mes peurs, pour m’autoriser à évoluer pour voir plus grand. J’ai personnellement investi dans des dizaines d’accompagnements qui me permettent aujourd’hui de bâtir un business solide et d’amener plus loin mon entreprise. Demande-toi plutôt combien de temps et d’argent tu pourrais perdre en procrastinant l’identité de marque de ton entreprise ! Alors, est-ce que toi aussi tu fais partie de la team qui passe à l’action pour concrétiser ses rêves ? 😉

Quand on lance son business, on pense souvent que travailler son image n’est pas une priorité. Et je le comprends : on préfère créer par soi-même pour ne pas dépenser d’emblée (surtout quand on démarre). Pour autant, je peux te garantir que travailler les fondations et construire des bases solides dès le départ ferra toute la différence. C’est à mes yeux un investissement indispensable pour professionnaliser et pérenniser ton activité. En revanche, si pour le moment tes offres et ton client idéal sont encore un peu flou, je te suggère de revenir vers moi plus tard.

C’EST LE BON MOMENT SI…
  • Tu te lances ou tu as une entreprise établie, et tu es au clair sur tes objectifs
  • Ton identité visuelle ne correspond plus à la clientèle que tu aimerais toucher
  • Tu as l’impression que tes concurrents ont une longueur d’avance, et qu’ils te volent la vedette
  • Tu aimerais te sentir plus professionnelle / légitime / crédible aux yeux des clients
  • Tu as besoin d’être guidée, épaulée, questionnée, et surtout conseillée
  • Tu es prêt·e à investir en toi et ton entreprise pour passer à l’étape supérieur et continuer à attirer les bons clients
 
CE N’EST PAS LE BON MOMENT SI…
  • Tu n’es pas au clair sur ton projet d’entreprise (offres, objectifs, client idéal, etc.). Si c’est le cas, je t’invite à revenir vers moi dans quelques mois
  • Tu as une idée précise de ce que tu veux, tu cherches simplement une personne pour exécuter ton idée, ni plus ni moins
  • Tu n’es pas sensible à mon univers, tu n’es pas fan des designs délicats, doux et élégants

Je sais que c’est un investissement important pour toi, et que tu es prêt·e à investir à condition d’avoir un résultat unique, qui te ressemble et colle parfaitement à l’image que tu veux donner à ton entreprise. Sache que je m’investis dans ton projet comme si c’était le mien. Lors de la phase préparatoire de recherche approfondie, je m’imprègne un maximum de ton univers pour créer une identité qui corresponde parfaitement à qui tu es. Pour en savoir plus sur mon approche, je t’invite à découvrir mon processus de création.

Bien sûr ! La distance n’est pas un souci pour mener à bien notre aventure ensemble ! La plupart de mes clients vivent des quatre coins de la France. Nous échangeons régulièrement par visio, téléphone et messages tout au long du projet.

Afin d'offrir une expérience de qualité et d'être aux petits soins pour chacun de mes clients, j'accompagne un nombre restreint de clients. Le nombre de places étant limité, pense à réserver minimum 1 mois à l'avance pour être sûre que l'on puisse travailler ensemble.

Foire aux questions

Pour assurer la qualité de mon travail et focaliser toute mon attention sur chaque projet, je ne prends qu'un nombre limité de clients chaque année. Afin d'être sûre que l'on puisse travailler ensemble, essaie de me contacter 1 à 2 mois à l'avance.

Afin d'offrir une expérience de qualité et d'être aux petits soins pour chacun de mes clients, j'accompagne un nombre restreint de clients. Le nombre de places étant limité, pense à réserver minimum 1 mois à l'avance pour être sûre que l'on puisse travailler ensemble.